750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau au chocolat sans oeufs

Gâteau au chocolat sans oeufs

Vous pensez qu' on ne peut pas faire un bon gâteau sans oeuf, et bien vous vous trompez. Un jour que je voulais faire un gâteau rapide pour le goûter de mes enfants, je m'aperçus que je manquais d'oeuf, en farfouillant sur internet je découvris plein de recettes, Je vous propose ma recette inspiré de toutes les autres.

Ingrédients:

  • 3 verres de farine
  • 2 verres eau
  • 2 verres sucre
  • 1 verre d'huile
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 1 c à c de café soluble (facultatif)
  • 1 c à soupe de cacao
  • 1 sachet de levure
  • 100g de chocolat noir pour le nappage

Préparation:

Mélanger tous les ingrédients sauf le chocolat. Pour ma part j' aime beaucoup le café donc j'en ai rajoute une cuillère à soupe. Enfourner dans un four préalablement chauffer. Une fois cuit démouler le gâteau laisser refroidir et napper avec le chocolat.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :